~  Offre d’emploi  ~

 

La Fédération des Services d’Accompagnement en Accueil familial recherche un/une employé/e pour un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein

Détails de l'offre

Description de l’ASBL

La Fédération des Services d’Accompagnement en Accueil familial regroupe 16 services implantés à Bruxelles et en Wallonie. La Fédération a pour mission de promouvoir l’accueil familial et notamment :

  • D’organiser une concertation et une coopération entre les différentes institutions, services et personnes concernées ;
  • D’échanger des expériences et les informations dans le domaine de l’accueil familial ;
  • D’obtenir pour les accueillants familiaux et les services d’accompagnement en accueil familial un meilleur statut et de meilleures conditions de fonctionnement pour leur permettre de réaliser leurs objectifs spécifiques ;
  • De défendre le bien être de l’enfant dans sa double appartenance en soutenant les parents dans leur place auprès de leurs enfants ;
  • De promouvoir la formation continue des travailleurs sociaux spécialisés dans l’accueil familial ;
  • D’entretenir les contacts avec les milieux scientifiques et de stimuler la recherche en matière d’accueil familial ;
  • D’établir des contacts avec des services d’accueil familial existant à l’étranger.

La Fédération des Services d’Accompagnement en Accueil Familial est essentiellement pluraliste : son activité s’exerce sans considération de tendance politique, philosophique, religieuse ou idéologique.

Poste à pourvoir

La Fédération des Services d’Accompagnement en Accueil familial recherche un/une employé/e pour un contrat de travail à durée indéterminée à temps plein (38h/semaine).

Objectifs de la fonction :

  • Assurer la gestion administrative et le suivi comptable de la Fédération.
  • Préparer les Conseils d’Administration (tous les mois) et les Assemblées Générales (tous les ans), en rédiger les Procès-Verbaux et assurer le suivi des décisions.
  • Préparer le rapport d’activités annuel ainsi que les données statistiques sur l’accueil familial.
  • Préparer les dossiers et les courriers de la Fédération à destination de l’Administration de l’Aide à la Jeunesse, du cabinet ministériel ou tout autre acteur du secteur.
  • Participer aux matinées pédagogiques, aux groupes de travail, au séminaire annuel des directeurs, ainsi qu’aux différents évènements en lien avec l’accueil familial ou l’aide à la jeunesse.
  • Représenter la Fédération au sein des différentes Commissions du secteur, à l’Inter-Fédération, aux groupes de travail qui se constituent, et y défendre les valeurs et les intérêts de l’accueil familial.
  • Assurer une bonne circulation de l’information au sein de la Fédération.
  • Être proactif dans les appels à projets qui pourraient intéresser la Fédération, introduire les dossiers dans les temps impartis et en assurer la gestion.

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

  • Diplôme : Bachelier Assistant Social, Droit, Gestion, Assistant de Direction, Sciences
    Administratives, ou assimilés
  • Expérience dans le secteur de l’aide à la jeunesse
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Capacité à s’adapter et à collaborer avec différents intervenants
  • Aptitude à la créativité, à l’initiative et à la réactivité
  • Rigueur, ponctualité, organisation et sens de la qualité
  • Bonne communication orale et aisance rédactionnelle
  • Désireux de porter les valeurs de la Fédération et de l’Accueil Familial
  • Flexibilité et disponibilité (éventuelle participation à des évènements en soirée ou WE
  • Maîtrise du Néerlandais et/ou de l’Anglais est un atout
  • Aisance informatique (Pack Office, gestion de site internet)
  • Permis de conduire et véhicule

Conditions

  • Lieu de travail : Bruxelles
  • Régime de travail : temps plein
  • Salaire : Barèmes B101 des agents des services publics régionaux de Bruxelles
  • Seules les années d’ancienneté en contrat ACS seront reconnues
  • Disponibilité : immédiate

Les candidats doivent impérativement répondre aux conditions ACS, à savoir :

  • Habiter la Région de Bruxelles-Capitale.
  • Posséder un diplôme lié à la fonction requise.
  • Répondre à l’un de ces critères:
    • Être inscrit auprès d’Actiris comme demandeur d’emploi inoccupé durant 6 mois au cours des 12 derniers mois OU
    • Être chômeur indemnisé (soit en étant âgé de 40 ans au moins, soit en étant engagé dans un établissement d’enseignement, soit en étant engagé par un organisme d’accueil d’enfants de moins de 12 ans, soit en étant engagé en remplacement d’un agent statuaire en interruption de carrière dans les administrations et autres services des ministères) OU
    • Être bénéficiaire du droit à l’intégration sociale (soit en en ayant bénéficié durant 6 mois au cours des 6 derniers mois, soit en étant âgé de 40 ans au moins, soit en étant engagé dans un établissement d’enseignement, soit en étant engagé par un organisme d’accueil d’enfants de moins de 12 ans, soit en étant engagé en remplacement d’un agent statuaire en interruption de carrière dans les administrations et autres services des ministères) OU
    • Avoir droit aux allocations de chômage suspendu sur base des règles relatives au chômage de longue durée OU
    • Être handicapé bénéficiant des allocations de remplacement de revenus ou d’intégration OU
    • Être sportif de haut niveau présenté par une fédération sportive.

Comment postuler ?

 Envoyez une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à plaf@skynet.be
pour le 08/09/2019.
Les candidats retenus seront invités à une épreuve écrite et un entretien oral qui se
tiendront le mercredi 18 septembre 2019 dans les locaux de l’Accueil Familial situés Avenue
Paul Hymans 87, 1200 Bruxelles.

Projet réalisé avec le soutien du Fonds Pauvreté, géré par la Fondation Roi Baudouin